Un Week-end à Napa

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sur Netflix, il n’y a pas que des films de zombies ou de tueurs en série ! Il y a des films de copines aussi. De vieilles copines en l’occurrence puisque « Week-end à Napa », disponible en ce moment sur la plateforme de streaming, nous raconte la fête d’anniversaire des 50 ans de l’une d’elles.

L’histoire d’un week-end à Napa (Wine Country)

Elles sont donc toute une bande. Copines depuis des années, qui décident de se retrouver dans une villa de rêve en Californie (en plein milieu d’un grand domaine viticole). Au programme : piscine, repos, balades, fiesta et beaucoup, beaucoup de vin… Tellement de vin que le week-end tourne assez vite au fiasco, au grand désarroi de ces dames, et pour le plus grand plaisir du téléspectateur !

Évidemment, « Week-end à Napa » explore un comique de situation assez facile, puisque ça tombe de tous les côtés : d’un piano, d’une colline en roulant… (le moins qu’on puisse dire c’est que les actrices y ont mis de enthousiasme). Les dames ont toutes de fortes personnalités, le verbe facile et la personnalité débridée. N’ayant pas peur de la vulgarité, le film aborde les thèmes hommes/sexe avec une bonne humeur sans filtres, mais pas sans alcool ni drogues.

Il aborde aussi ceux de l’âge qui vient. De la réussite, de l’amitié, de l’avenir, sans jamais se départir de son humour potache. Certaines en viendront à remettre leur amitié en question. En tout cas, toutes en repartiront différentes de ce qu’elles étaient à leur arrivée.

« Week-end à Napa » n’évite pas les pièges inhérents à son style. On dirait même qu’il y plonge avec délectation, à mon avis, si vous voulez (vraiment) rire, il vous faudra le voir avec vos vieilles copines et un verre à la main !*

De Amy Poehler (2019)
Avec Rachel Dratch, Ana Gasteyer, Amy Poehler, Maya Rudolph, Paula Pell, Emily Spivey, Cherry Jones, Maya Erskine, Jason Schwartzman, Tina Fey

(*à consommer pourtant avec modération)

Partager.

Un commentaire

  1. Pingback: Netflix : Les prochaines dates de sortie du mois de Mai 2019

Rédiger une réponse