« Une semaine sur 2 (et la moitié des vacances scolaires) » sur C8

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dimanche 10 février, C8 diffuse « une semaine sur 2 (et la moitié des vacances scolaires) », comédie douce amère sur le divorce et la garde alternée.

L’HISTOIRE

Marjorie et François viennent de divorcer. Les enfants, Léa et Maxime, doivent apprendre à vivre en garde alternée. Mais entre la mère, qui court dans tous les sens, et le père en reconversion professionnelle, les adultes eux mêmes ne savent plus trop où ils habitent. D’autant qu’ils doivent aussi gérer de nouvelles rencontres amoureuses.

L’intérêt ici est que la situation est vue à travers les yeux de Léa, 12 ans, qui porte sur le monde, et ses parents, son regard impitoyable de pré-adolescente. Elle est même la principale narratrice puisque sa voix off accompagne l’action.

La découverte de l’amour pour Léa, grâce à Hugo, et la tendresse de sa famille aideront peu à peu chacun des personnages à retrouver son équilibre.

COMÉDIE SYMPA

Comédie sympathique qui ne renouvelle certes pas le genre (mai était-ce son ambition?), « une semaine sur 2 (et la moitié des vacances scolaires) » fait le job ! Elle nous fait parfois sourire, peut nous émouvoir mais nous fait surtout passer une bonne petite soirée sans prise de tête. A voir aussi pour les savoureux seconds rôles (la grand-mère en parfaite misandre est très drôle!)

Un film de : Ivan Calbérac (2009)
Scénario : Ivan Calbérac
Avec :
Mathilde Seigner, Bernard Campan, Bertille Chabert, Jean-Baptiste Fonck, Keyne Cuypers, Grégori Derangère, Judith Davis, Danièle Lebrun

Partager.

Rédiger une réponse