Unicorn Store : Insolite

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Unicorn Store… Kit a des rêves plein la tête. Des rêves plein d’arc-en-ciel et de paillettes. Le problème c’est que Kit a trente ans et quelques difficultés à entrer dans l’âge adulte.

Elle n’a pas de petits copains, ses parents ne la comprennent pas, et les profs de son école d’art sont hermétiques à son talent. Un talent plein d’arc-en-ciel et de paillettes)… Quand elle se fait virer de son école et se retrouve obligée d’accepter un boulot d’intérimaire dans une grosse agence de relation publique. C’est pour elle l’occasion de grandir et de prouver à sa famille qu’elle est une adulte.

Le problème c’est que Kit n’est pas faite pour le gris de son nouveau tailleur. Kit est faite pour le rêve… Elle reçoit un jour une mystérieuse lettre avec l’adresse du « Magasin » où l’on peut avoir tout ce dont on rêve. Depuis l’enfance la jeune femme rêve de Licorne et, surprise, le « Magasin » semble en avoir en stock… Mais Kit n’aura sa licorne qu’à condition de prouver qu’elle est capable de l’accueillir… Paradoxalement, il lui faut grandir pour accéder à son rêve d’enfant.

Notre avis sur Unicorn Store

C’est une jolie fable sur le passage à l’âge adulte que nous propose la réalisatrice et actrice Brie Larson. Quelle place nos rêves d’enfants peuvent-ils garder tout au long de notre vie ? Que doit-on abandonner ou conserver pour grandir ? Passant de ses pulls « bleu ciel et nuages » à son tailleur gris, de son sourire pailleté à une humeur tristounette de femme « raisonnable » c’est finalement en introduisant un rêve complètement fou dans son monde réel, que Kit trouvera sa juste voie.

Construit comme une histoire quasi onirique, voire basculant parfois dans le conte de fée, Unicorn Store nous interroge aussi sur la place du rêve dans nos vies. Sur la « raison » versus un « grain de folie » et nous rappelle, on en a bien besoin, qu’il est parfois sage d’être fou.

Unicorn Store a été réalisé en 2017 mais n’avait pas convaincu les distributeurs. Finalement c’est la notoriété grandissante de la jeune réalisatrice (depuis peu vue dans les blockbusters Avengers), qui a inspiré Netflix à reprendre la distribution du film.

Une série de Brie Larson (2017)
Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Joan Cusack, Bradley Whitford, Karan Soni, Mamoudou Athie

Partager.

Rédiger une réponse