TF1

X-Men : Apocalypse : Le Dimanche 6 Juin sur TF1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Devenu LE classique de Marvel, la série des X-men n’en finit plus de produire des petits. Plus ou moins réussis, plus ou moins palpitants. Leur réalisateur vedette, Bryan Singer, maîtrise son propos et certainement qu’un autre que lui aurait eu du mal à s’y retrouver tant certains personnages vont et viennent et tant on n’en finit pas de faire des allers retours dans le temps et l’espace.

C’est donc deux ans après le très réussi  « X-Men : Days of future past« , que Singer nous propose « X-Men : Apocalypse« . Et à part pour quelques aficionados particulièrement concentrés, la multitude de nouveaux personnages a perdu plus d’un spectateur. Certes, on assiste avec joie aux retours des protagonistes des premiers épisodes mais certains acteurs sont restés un peu en dessous des performances auxquelles ils nous avaient habitué. Ce qui a quelques peu gâté notre plaisir.

X-Men Apocalypse, le pitch

Le tout premier mutant, nommé Apocalypse et adulé tel un Dieu, a absorbé de nombreux pouvoirs depuis la nuit des temps. Immortel, invincible, il se réveille après un sommeil de plusieurs milliers d’années. Découvrant ce qu’est devenu le monde et désillusionné par ce qu’il voit, il réunit de puissants mutants, dont Magnéto, pour détruire le monde de l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven, Professeur X et d’autres vont devoir joindre leurs forces pour sauver les humains de la destruction totale.

L’histoire est plutôt simple, intègre des éléments des anciennes trilogies et d’autres qui permettent d’imaginer des scenarii futurs. Le contenu reste donc prenant sans égaler le film précédent qui était, il faut en convenir, particulièrement réussi.

Techniquement, X-Men : Apocalypse est impeccable ! Les scènes d’actions sont efficaces et très belles, les détails soignés… Même si cet opus n’égale pas certains de ces prédécesseurs, ne nous y trompons pas, X-Men : Apocalypse reste du très grand cinéma !

De Bryan Singer (2016)
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Oscar Isaac, Nicholas Hoult, Rose Byrne, Sophie Turner, Tye Sheridan, Evan Peters, Alexandra Shipp, Kodi Smit-McPhee, Olivia Munn, Ben Hardy, Lucas Till.

Partager.

Rédiger une réponse